Social Media

Social media Check-Up: Natan Jurkovitz se livre à nos questions !

Joueur majeur du Fribourg Olympic et International Suisse, Natan Jurkovitz dispute actuellement sa deuxième saison au plus haut niveau national. Sur les tablettes de certains des plus grands clubs européens, il pourrait tenter sa chance à l’étranger dès l’année prochaine. Fort sympathique, Natan a accepté d’être le premier à se livrer à notre Social Media Check-Up.

Natan, peux-tu te décrire en 3 « Emojis » ?

Question difficile ! Je dirais le ballon de basket ?, la flamme ?, et finalement le bonhomme au grand sourire?, car j’essaye de toujours garder le sourire.

Es-tu plutôt du type accro ou blasé des réseaux sociaux ?

J’adore les réseaux sociaux car grâce à eux, la communication est rendue beaucoup plus facile. Mes amis ne lisent pas forcément les journaux, du coup je me sers de mes réseaux sociaux pour qu’ils sachent quand on a des matchs. Je m’en sers aussi pour rester en contact avec ma famille d’accueil aux États-Unis, qui est très importante dans ma vie. Le seul désavantage, c’est qu’il y a vraiment de tout sur les réseaux sociaux, et que des fois, la bêtise n’a pas de limite… (rires)

De quels réseaux sociaux te sers-tu ?

Je me sers de Facebook, Instagram et Snapchat. Je passe pas mal de temps sur YouTube aussi, mais sans poster de vidéos.

Quel réseau préfères-tu et pourquoi ?

Je n’ai pas vraiment de favori, mais si je devais choisir ce serait Instagram, car j’y passe le plus de temps. Le truc avec Facebook, c’est que j’y ai énormément d’amis et que je contrôle moins ce que je vois dans ma « timeline ». Sur Instagram par contre, les fans peuvent me suivre sans que je doive voir ce qu’ils partagent, ce qui rend l’utilisation plus agréable.

Si tu pouvais plus que suivre un seul compte sur Instagram, qui suivrai-tu ?

Ce serait toi bien sûr !

Je te remercie pour ta politesse, mais si tu arrêtais de mentir ça serait sympa aussi

Bon, dans ce cas-là je dirais le compte de la NBA. Ils partagent tous les résultats et les résumés de matchs, les highlights etc… Tout ce qu’il me faut pour connaître la dernière actualité !

Si tu devais commencer une chaine de tutoriel sur YouTube, qu’apprendrais-tu aux internautes ?

J’apprendrais aux internautes à faire la cuisine sans suivre les recettes (rires). Je cuisine vraiment bien, sauf que je déteste suivre les recettes, donc le nom de la chaîne YouTube serait « Cuisines avec c’que t’as dans le frigo ».

Qui est la dernière personne que tu as unfollow ou supprimé sur un de tes réseaux sociaux ?

Je ne peux pas dire ça ! Mais c’est vrai qu’à l’euro, en tant que vrai supporter de l’équipe de France, il fallait faire taire toutes critiques envers les bleus, il y a donc eu plusieurs personnes qui on fait les frais de mon hooliganisme. Sinon il m’arrive de supprimer les personnes qui postent 30 photos de suite sur Instagram, chose qui m’insupporte (rires).

Y-a-t-il un post du passé que tu n’assume pas ?

Pleins. En plus Facebook cesse de me les rappeler avec sa fonction des souvenirs qui me ressort des posts que j’avais publié en 2010 …la honte !